Virgile Delecolle

Virgile Delecolle

Les Ulis

Coureur en 2008, webmaster en 2009, capitaine-coureur en 2010, 2011 et 2012

Ton travail chez hp?

Si vous demandez aux gens, ils répondront capitaine de la Course du Coeur. 95% ne me connaissent que via la communication de la course. En réalité je suis chef de projet pour le consulting TS

Qu’est-ce qui t’a amené à participer?

L’envie d’intégrer l’équipe HP…de l’extérieur ça avait l’air génial, de l’intérieur c’était encore mieux.

Qu’en as-tu retiré?

Une leçon de vie avec les greffés, une « famille » avec les équipiers HP.

Qu’attends tu de la course a venir ?

Que notre équipe porte une nouvelle fois haut les couleurs d’HP et du don d’organes.

 

Qu’est-ce qui te fait peur?

Faire l’édition de trop…

Ton rôle dans l’équipe ?

Toujours G.O. :-)

Ton meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup, avec le recul, je mesure la chance que j’ai eu et je dirai le jour où Dimitri (Dubois) m’a sélectionné dans l’équipe

 

 

Ton pire souvenir ?

Etape AVOSNES - BUSSY-LA-PESLE en 2010. Départ le vendredi au petit matin. Le « faux plat » montant au kilomètre 2 m’a été fatal... j’avançais plus… et l’idée des 10 derniers kilomètres me minait le moral. Dominique (Durand) est descendu de la voiture suiveuse et a couru avec moi en me faisant la conversation. On a fini l’étape, mais ça restera un moment de défaillance comme j’en ai rarement connu.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Une course en relais

Un mot sur les autres equipes ?

Il a plusieurs autres équipes qui comme HP reviennent chaque année et continuent leurs efforts pour promouvoir le don d’organes. On retrouve les personnes rencontrées les années d’avant avec grand plaisir, on peut partager nos expériences, nos idées de communications. Il n’est d’ailleurs pas rare de tomber sur un « CDCiste » sur les courses qui ont lieu dans l’année. Prochain rendez-vous sur le semi de Rambouillet avec Dassault, Renault et surement GDF-Suez.

 

Les actions de sensibilisation chez hp

On essaie de se renouveler chaque année, même si certaines actions comme les Midis de la Course sont aujourd’hui des incontournables. En tant que capitaine, je n’ai fait que continuer ce qui avait été mis en place par Christophe (Mallet) et Dimitri (Dubois), parfois en poussant les choses au maximum. Une de mes plus grande fierté sera d’avoir réussi à faire courir le prologue aux membres du Comité Directeur en 2011, une image forte en interne et en externe sur l’engagement d’HP. D’ailleurs Gérald (Karsenti) a déjà confirmé sa présence pour le prologue 2012 !

Pose toi une question et reponds y tout seul

Tu vises combien d’heures de sommeil cette année ? Entre 12 et 15… comment les années précédentes.

 

Par ici pour lire ce que Virgile avait dit l'an dernier