Thierry Henry

Thierry Henry

L'Isle d'Abeau

Coureur en 2011 et 2012

Ton travail chez HP ?

Je travaille au sein de l’entité d’infogérance (HP-ES) dans laquelle j’ai la responsabilité du groupe qui implémente les outils qui permettent de fournir les services à nos clients en Europe.

A quelles éditions de la CdC as-tu participé ?

J’ai participé à l’édition 2011.

Qu’est-ce qui t’a amené à participer ?

L’année dernière, j’ai pu découvrir cette course à la charge émotionnelle extraordinaire et suis immensément reconnaissant d’avoir une seconde chance d’y participer.

 

 

L'envie de vivre des moments forts, de belles émotions en équipe et de faire connaissance avec les transplantés faisant la promotion du don d'organes. Je souhaite donner un peu de moi pour faire vivre cette cause et ces personnes qui en dépendent.

Voilà pourquoi j’ai eu envie de participer à cette fabuleuse aventure de 4 jours et 4 nuits de folies. Se dépasser, c’est bien, le faire pour une bonne cause, c’est mieux !

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Trop de personnes attendent un don d’organes, et trop peu de donneurs potentiels y sont sensibilisés… car nous sommes tous des donneurs potentiels. Depuis un an, je ne manque pas une occasion d’évoquer le sujet avec ma famille mes amis, … On ne répètera jamais assez combien il est important de promouvoir le don d'organes avant d'être confronté au problème.

Comme le dit avec une grande clarté Anne Frank :
« Tiens bon et donne tout le temps !
Personne n'est jamais devenu pauvre en donnant. »

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

La vie !

Qu’attends-tu de la course à venir ?

Grâce à l’expérience de la 1ère participation, aller chercher plus de contacts et d’échanges avec les greffés et les autres équipes.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

J’ai hâte de revoir les visages des enfants qui encouragent le passage de la caravane et qui ont préparé tous ces cœurs de papier. Et bien sûr les marathons volants ! Sans compter l‘hymne de la course car, quand je chante, il se met à neiger.

Quelles sont tes passions ?

Les activités de plein air en famille, La photo, La musique… l’idéal étant de pouvoir les combiner !

Par ici pour lire ce que Thierry avait dit l'an dernier