Pierre Feyfant

Pierre Feyfant

Nanterre

Coureur en 2011 et 2012

 

Ton travail chez HP ?

Business Development, Alcatel-Lucent Account – HP ES

Qu’est-ce qui t’a amené à participer?

Tout simplement ma participation à l’édition précédente, elle m’a permis de découvrir une ambiance qu’il est difficile de trouver par ailleurs. Pendant 4 jours et 4 nuits, tout le monde se retrouve pour une cause noble et quelque soit le lieu et l’heure, le niveau de fatigue ou de stress, tout un chacun est disponible pour promouvoir le don d’organes, rencontrer les gens qui nous entourent tout au long de notre parcours dans une ambiance à la fois festive et concentrée sur la course de relais.

 

 

Qu’est ce que ça représente pour toi ?

La Course du Cœur est incontestablement un moment privilégié et je souhaite très sincèrement à d’autres de pouvoir partager des valeurs comme la solidarité, l’humilité, le partage, l’amitié, l’entre-aide et la bonne humeur qui sont présentes à chaque instant pendant ces 4 jours. Le don d’organes est une cause noble et côtoyer des transplantés et des greffés qui ont retrouvé une énergie sans pareille et communicative est une grande faveur.

Qu’attends-tu de la course à venir ?

A nouveau passer 4 jours formidables, loin des préoccupations quotidiennes habituelles, partager tous ensemble ce moment privilégié et beaucoup de plaisir.

 

Ton rôle dans l’équipe ?

Membre à part entière de l’équipe et être disponible à tout instant pour l’équipe comme chauffeur, ravitailleur, supporter et aussi coureur.

 

Ton meilleur souvenir ?

Le Super Marathon Volant des Cimes, même si l’an dernier il m’a valu 2 points de suture. Vous verrez les nouveaux, c’est vraiment top ! Et la montée aux Arcs sous le soleil … grandiose.

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

C’est un message pour la vie : il suffit de dire autour de soi et surtout à ses proches qu’on est un donneur potentiel. Il faut savoir que le corps médical demande TOUJOURS aux proches si un prélèvement d’organe est possible. On manque de donneurs, faites passer le message.

Un mot sur l’équipe HP ? sur les autres équipes ?

Chaque année, il y a plus de volontaires que de places disponibles et c’est tant mieux. HP est présente depuis de longtemps et s’inscrit dans la durée en proposant chaque année une équipe qui intègre des nouveaux. A l’instar de la très grande majorité des équipes, l’important est de participer et de communiquer sur le don d’organes.

 

 

 

Pose-toi une question et réponds-y tout seul

La Course du Cœur ? Ca va vite (peu importe, je ne cours pas pour la performance) et ça passe très vite (mais c’est intense). Et on s’éclate !

 

Par ici pour lire ce que Pierre avait dit l'an dernier