Pierre Feyfant

Pierre Feyfant

Nanterre

Coureur en 2011

 

Ton travail chez HP ?

Business Development, Alcatel-Lucent Account – HP ES Nanterre

Qu’est-ce qui t’a amené à participer?

Pour moi, c’est une 1ère participation. Ma motivation est basée sur la cause du don d’organes, ayant eu à faire face à cette situation avec des personnes greffées dans ma famille et autour de moi, et également sur le fait de participer à une course avec une « vraie » équipe alors que tout ce qui nous entoure et nous gouverne est de plus en plus « virtuel ».

Qu’est ce que ça représente pour toi ?

L’envie de partager des valeurs qui comptent pour moi comme la solidarité, l’humilité, l’amitié, le partage de moments forts, l’entraide, l’intégrité et tout ce qui fait que faire partie d’un groupe et aider une grande cause est génial.

Qu’attends-tu de la course à venir ?

Une ballade de 750 km entre amis, pour une cause noble et également un peu de piment et un moment de réflexion pour dépasser nos préoccupations quotidiennes.

 

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

Vite se retrouver ensemble, HP et non HP, traverser les villes et villages, faire des rencontres, vivre un moment privilégié …

Ton rôle dans l’équipe ?

Apporter ma contribution comme tout membre d’une équipe, c’est-à-dire pouvoir compter sur moi quand il le faut, y compris dans les moments difficiles (j’espère qu’il y en aura le moins possible). Pourvu que les jambes suivent …

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

C’est un message pour la vie : il suffit de dire autour de soi et surtout à ses proches qu’on est un donneur potentiel. Il faut savoir que le corps médical demande TOUJOURS aux proches si un prélèvement d’organe est possible. Donc faites passer le message.

Un mot sur l’équipe HP

L’appel aux volontaires au sein d’HP a immédiatement déclenché un reflexe chez moi : se porter candidat. Dans le contexte actuel du sponsoring et de la communication, trouver une entreprise qui s’investit dans la durée pour une cause de cette nature fait chaud au cœur. Jeune, moins jeune (pour ne pas dire vieux …) homme, femme, ancien ou nouveau, voilà l’esprit de l’équipe HP.

Pose-toi une question et réponds-y tout seul : Quand est-ce qu’on part, et pour combien de temps ?

Du 16 au 21 Mars, vite il faut parfaire la condition physique …