Marko Kiiski

Marko Kiiski

Les Ulis

Coureur en 2012

Ton travail chez HP ?

Je travaille chez TS Customer Operations (CO) comme Contract Manager. Dans CO on gère les contrats de maintenance et on travaille sur order booking, invoicing etc... et des fois ce n’est pas simple – pensez à square peg in round hole. Heureusement que le service a de l’imagination et un bon sens de l’humour.

Avant, j’ai travaillé chez HP en Angleterre et habité à côté de la mer…

Qu’est-ce qui t’a amené à participer ?

J’ai envie de partager des valeurs qui sont importantes pour moi comme la solidarité, l’humilité et l’amitié. Je veux faire la différence et aider ceux qui n’ont pas de chance. Il ne faut pas attendre qu’un pépin nous arrive avant de se réveiller. Simplement atterrir dans l’eau peut faire très mal si on rate son coup. Qu’est-ce qui se passe si l’aide n’est pas là quand on en a besoin ?

 

 

En Angleterre, j’ai participé un événement similaire pour aider les enfants en difficultés. L’équipe HP a pris un peu de boue et c’est bon pour la peau. D’ailleurs, je suis en France depuis l’aout 2011…

 

Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Le don d’organes est un sujet dont on parle peu et on agit encore moins. Participer la Course de Cœur donne une occasion aussi d’en parler avec son entourage. J’espère que ca va aider quelqu’un pour prendre sa décision.

 

 

 

Qu’attends-tu de la course à venir ?

La pluie, la neige, peu de sommeil parce que les autres ronflent, des vêtements humides qui sentent la vie (transpiration), une camionnette super confort et des émotions fortes qui marquent à la vie et qui font se sentir vivant.

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course?

J’ai hâte d’aller au sauna après la ligne d’arrivée, rouler dans la neige. Par contre, j’ai peur ne pas être à la hauteur de l’équipe car je n’ai pas l’habitude du dénivelé et je ne suis pas plus aussi en forme qu’avant. Pourquoi je dis ca ? J’ai vu Christophe Antonoff courir. J’ai du passer trop de temps à la mer.

Ton rôle dans l’équipe ?

Be full of beans - c'est-à-dire avoir plein de patate pour courir, aider les autres, et avoir l’esprit d’équipe tout moment pour surmonter les soucis.

 

Ton meilleur souvenir ?

Trop tôt à dire, je reviendrai sur cette question au début avril.

Ton pire souvenir ?

Je n’ai pas de l’avenir comme un guide de touriste. J’ai cru que Les Arcs se trouvent au bord de la Méditerranée.

Un mot sur l’équipe HP ?

Tous pour un, un pour tous.

Pose–toi une question et réponds-y tout seul:

J’ai faim, qu’est-ce qu’on va manger?: Texas size steak!