Christophe Antonoff

Christophe Antonoff

Formateur en produits télécom, CMS - Grenoble

Coureur de l'équipe hp 2008, 2009 et 2010

 

Te revoilà encore une fois sur la Course du Coeur, pourquoi ?

Eh oui! Moi j'ai encore la forme, et il y a toujours plein de gens qui sont malades ou qui meurent faute de greffe... Donc je continue à donner de l'énergie pour cette cause.

En 2009 le Don d'Organe a été "Grande Cause Nationale" et a bénéficié d'une grosse couverture médiatique, mais cette année si on veut qu'il y ait de la comm' autour du Don d'Organe, c'est à nous de faire du bruit!

Ton objectif pour cette nouvelle édition ?

Cette année je ne cours pas; C'est pas l'envie qui manque, mais il faut laisser la place aux autres.

J'ai sauté sur l'occasion quand Virgile m'a proposé de de revenir en tant qu'accompagnateur: je contribuerai diffèremment en faisant vivre le site web en direct de la course, et en ramenant de belles images! Et bien sûr l'équipe peut compter sur moi pour chausser les running et aider les potes à aller "au-delà de jusqu'au bout" à l'entrainement et dans les moments difficiles de la course :o)

[Edit Fevrier 2010] eh ben finalement si, je cours ! Super content, mais la il va falloir se remettre à courir vite fait... Je me suis plus entrainé à faire des photos que de la course à pieds !

 

Qu’est-ce qui te fait peur, qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course ?

A la troisième participation on a vachement moins peur!

J'ai vraiment hâte de revivre tout ce qui fait la Course du Coeur: le respect inspiré par le professeur Cabrol, la fièvre collective du marathon volant, l'émotion des rencontres avec les transplantés...

Des bons, des mauvais souvenirs des éditions précédentes ?

Pas de véritablement mauvais souvenir... des bons, tout plein!

Parmi les super souvenirs je garderai de l'édition 2009 l'étape de Moutiers à Bozel, où l'équipe quasiment au complet a tout donné sous les flocons, seule en tête avec juste le motard de la Garde Présidentielle qui fendait le brouillard devant nous. L'arrivée euphorique dans Bozel avec les coureurs à divers niveaux d'épuisement a été un grand moment pour l'équipe.

 

 

Un mot sur l’équipe hp ? sur les autres équipes ?

Pour la première fois on a 7 sites hp représentés dans l'équipe!

Un beau potentiel pour les actions de sensibilisation interne, surtout vers les sites qui n'ont encore jamais été directement impliqués.

Les autres équipes, on les attend de pied-ferme pour en découdre sur les routes, pour partager de bons moments et surtout pour passer ensemble le message du Don d'Organe!

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

C'est un truc magique: à chaque Course du Coeur, quand je cours à côté d'un transplanté, je me dis qu'il pourrait être déjà mort; mais non, il est bien là et il court, avec un coeur, un foie ou peut-être un rein que quelqu'un lui a donné.

Pour une fois, aider les autres n'est pas une question de temps ni d'argent. On peut décider qu'un jour, si le cas se présente on veut sauver quelqu'un. C'est tout simple, il suffit de le dire à sa famille.

Pose–toi une question et réponds-y tout seul :

Qu'est-ce tu voudrais que les gens qui lisent ton portrait fassent, là tout de suite ?

Facile, qu'ils prennent 1 minute de plus pour cliquer là et lire...  

 

 

 

 

Par ici pour lire ce que Christophe avait dit l'an dernier