Charlotte Delignière

Charlotte Delignière

Team lead de l'execution des commandes à l'usine Foxconn - Grenoble

Coureuse de l'équipe hp en 2009 et 2010

 

Comment as-tu connu la Course du Cœur ?

J'ai participé à la dernière édition de la CdC (2009), motivée par la cause et par l'ambiance qui en ressortait des anciens...
J'étais super fière d'être choisie pour faire partie de cette équipe et très enthousiaste à l'idée de vivre cette aventure sur les routes de France pour HP et au nom d'une si belle cause.


Qu’est ce qu’elle représente pour toi 

La course représente pour moi un vrai engagement, un défi de 4 jours pendant lequel on ne pense plus qu'à ça, courir pour le don d'organe, tout donner physiquement et mentalement. Comme un combat contre l'obscurantisme. Car on parle de sensibilisation, de réflexion autour du don d'organe.

 

 

 


Tu te rappelles de bons moments en particulier? 

J'étais dans l'équipe de nuit, courant la plupart du temps à des heures où le monde dort, ce qui rendait ces moments encore plus symboliques et exceptionnels. C'est pour ça qu'on ne me voit pas trop courir sur les photos!

On m'aperçoit par contre sur un vélo pour l'unique épreuve sans course à pied, j'en garde un très bon souvenir avec Michelle, c'était presque du cyclo-cross!

Je ne garde d'ailleurs que de bons souvenirs de cette édition malgré le temps maussade et froid.

L'ambiance entre les équipes était bon enfant, et au sein de l'équipe HP c'était la cohésion totale, on s'est encouragés, et on s'est vraiment marrés. Le marathon volant des cimes vaut son pesant d'or dans le genre. 

 


Et puis tous ces lieux au milieu de nulle part où on déboule à 4h du matin, où on trouve de la chaleur et de la soupe!


Il y a aussi eu pas mal d'émotion pendant ces 4 jours partagés avec des équipes hors du commun comme les coureurs transplantés qui impressionnent par leur courage.

Je pense aussi à Départ de Vie, équipe de détenus/surveillants de prison qui a donné une belle leçon d'humanisme.

 

Qu'est-ce que tu souhaites pour cette édition 2010? 

Ce que j'espère pour 2010?
Plus de communication autour de la course et du don d'organe au sein d'HP, une chanson qui tienne la route et de belles sensations! 

 

Par ici pour lire ce que Charlotte avait dit l'an dernier