Céline Chevin

Céline Chevin

Les Ulis

Accompagnatrice de l'équipe hp 2010

Comment as-tu connu la Course du Cœur ?

J'ai toujours entendu parler de cette Course, je ne saurais dire comment précisément, c'est un des événements HP qui fait partie de l'inconscient collectif de tous les employé je crois.

Et puis cette année, j'ai lu la communication de Yves De Talhouet avec un intérêt plus grand que les années précédentes: il fallait que je me lance à mon tour!

Pourquoi participer a la Course du Coeur cette année?

La fusion de la solidarité, du dépassement de soi, de l'amitié au service de cette merveilleuse cause qu'est le don d'organe, est la meilleure motivation qu'on puisse trouver.

Christophe Mallet a fini de me convaincre que cette Course était un événement qu'il fallait vivre à tout prix, et qu'au prix de quelques efforts (Christophe est un coach parfait !), on vit un moment privilégié de solidarité et de bonheur pour toutes les personnes greffées ou en attente d'une greffe.

J'ai postulé pour être coureuse, mais n'ai pas été retenue. Cette course a un succès fou et le nombre de candidats de valeur était trop important.

Déçue mais soulagée (il faut bien l'avouer, car c’est un vrai challenge sportif), je me suis dit que j'avais une année entière pour m'entraîner et convaincre l'année suivante!

Puis Virgile m'a appelée pour me demander (suite à un désistement - je souhaite à ce sujet beaucoup de bonheur à Valérie dans sa nouvelle vie), si j'acceptais de venir en tant qu'accompagnatrice.

C'est finalement une situation idéale pour découvrir cette course de l'intérieur.

Je serai aux côtés de l'Equipe pour les encourager, les supporter (à moins que ce ne soit le contraire?), et m'imprégner de l'ambiance sportive et solidaire de la CDC. Et l'année prochaine je serai fin prête pour être coureuse!

Le don d’organe, c’est quoi pour toi ?

Un don de Vie et d'Amour.
La conscience qu'une mort mène à la Vie, plus forte que tout.

Qu’est-ce que tu as hâte de voir/faire dans la course ?

J'ai hâte de tout!
J'ai hâte, en ayant tellement entendu parler, de pouvoir en parler moi-même!

 

Un mot sur l’équipe hp ?

Je ne les connais pour la plupart pas encore, mais je les aime déjà, et j'ai hâte d'être à leurs côtés!